Simple Vote offre une solution simple et facile à utiliser pour recueillir des candidatures avant une élection : les scrutins de nomination.
Un scrutin de nomination consiste en une période de nomination au cours de laquelle les électeurs peuvent proposer la candidature d’électeurs pour un ou plusieurs postes sur un bulletin de vote, suivie éventuellement d’une période de confirmation au cours de laquelle les nominés peuvent accepter ou refuser leur nomination. Pendant la période de confirmation, les candidats peuvent éventuellement fournir une déclaration et une photo qui seront affichées sur le bulletin de vote final.
Les administrateurs électoraux ayant accès aux résultats peuvent valider ou rejeter les candidatures et remplir le bulletin de vote final en une seule étape facile.
Notes importantes :
Un candidat ne peut accepter qu’un seul poste par scrutin de nomination. Si un candidat est nominé pour plus d’un poste, l’acceptation d’une nomination entraîne automatiquement le refus de toutes les autres.
Un électeur peut se nommer soi-même candidat à un poste.
Les candidats ne seront pas automatiquement informés lorsqu’ils seront nominés, mais vous pouvez programmer des envois de courriels ciblant ceux qui n’ont pas encore accepté leur nomination.
Tous les électeurs doivent avoir un nom complet unique. Si certains électeurs ont des noms en double, envisagez d’inclure leur deuxième prénom afin de les différencier avant de les importer dans le scrutin. Les électeurs dont le nom est dupliqué seront automatiquement ignorés lors de l’importation.
Si cela est autorisé, les candidats peuvent fournir une déclaration d’un maximum de 10 000 caractères. Vous pouvez définir une limite de caractères inférieure, si vous le souhaitez.
Si cela est autorisé, les nominés peuvent téléverser une photo d’une taille maximale de 5 Mo.
Les scrutins de nomination prennent en charge la logique de segmentation (à condition que cette fonctionnalité premium soit activée sur votre compte). Les électeurs qui votent pour un poste segmenté ne peuvent nommer que des électeurs qui ont le droit de voter pour ce même poste.
Une fois créé, un scrutin de nomination ne peut pas être converti en un scrutin ordinaire. De même, un scrutin ordinaire ne peut pas être converti en scrutin de nomination une fois qu’il a été créé.
Comment ça marche
Créez le scrutin de nomination et définissez les détails du scrutin
Téléversez les électeurs qui pourront nominer des candidats
Ajoutez les postes en lice pour l’élection
Planifiez un premier envoi de courriels
Vérifiez et finalisez le scrutin de nomination
Surveillez la participation et les rapports
(Le cas échéant) Notifiez les nominés qui n’ont pas encore accepté leur nomination
Consultez les résultats des nominations et gérez les nominés