- Imprimer
- SombreClair
Problèmes courants de livraison de courriels
- Imprimer
- SombreClair
Une fois qu'un envoi de courriels a été envoyé, les destinataires peuvent ne pas recevoir immédiatement leur message. Vous trouverez ci-dessous quelques informations importantes à garder à l'esprit. Vous pouvez également consulter l'article Gestion des courriels invalides pour plus d'explications.
Temps d'envoi typique
Les courriels transitent de notre serveur de messagerie vers d'autres serveurs de messagerie jusqu'à ce que les messages atteignent leur destination finale, sans aucune garantie sur la durée pendant laquelle un message donné reste à chaque arrêt intermédiaire. Divers facteurs tels que la taille de votre envoi ou la congestion du réseau à tout moment du processus de livraison peuvent influer sur le temps nécessaire aux courriels pour atteindre leur destination finale.
Résolution:
Pour ces raisons, veuillez attendre au moins 15 minutes que les courriels arrivent dans les boîtes à lettres des destinataires avant d'enquêter sur tout problème potentiel.
Le/La destinataire s'est désinscrit(e)
Toute personne ayant préalablement cliqué sur un lien « se désinscrire » contenu dans un courriel envoyé par le système de vote, ne recevra aucun message. En effectuant cette action de désabonnement, le destinataire a signalé qu'il ne souhaitait plus recevoir de messages du système de vote. Un individu peut se désabonner pour de nombreuses raisons.
Résolution:
Les électeurs qui se sont désabonnés peuvent se réinscrire en envoyant un courriel à l'adresse reinscrire@simplevote.ca depuis l'adresse courriel à réinscrire. Ainsi, si vous constatez que des personnes se sont désinscrites, vous pouvez contacter ces personnes pour leur faire savoir qu'elles doivent se réinscrire en suivant les instructions ci-dessus. Si un électeur se réinscrit, il sera retiré de la liste des Courriels invalides, et un vous pourrez alors lui renvoyer un courriel en utilisant l'option électeurs spécifiques. Autrement, l'électeur sera inclus dans un prochain envoi de courriels aux électeurs qui n'ont pas encore voté, si vous en avez programmé un.
Le/La destinataire a fait un signalement de pourriel
Toute personne ayant effectué un signalement de pourriel concernant un courriel envoyé par le système de vote ne recevra pas de message. Une personne peut signaler des messages comme pourriel parce qu'elle reçoit trop de rappels, qu'elle n'aime pas l'organisation qui envoie le courriel ou encore par simple accident. Les signalements de pourriel s'apparentent à une désinscription plus forte ou plus permanente.
Résolution:
Les électeurs qui ont effectué un signalement de pourriel peuvent se réinscrire en envoyant un courriel à l'adresse reinscrire@simplevote.ca depuis l'adresse courriel à réinscrire. Ainsi, si vous constatez que des personnes ont effectué un signalement de pourriel, vous pouvez contacter ces personnes pour leur faire savoir qu'elles doivent se réinscrire en suivant les instructions ci-dessus. Si un électeur se réinscrit, il sera retiré de la liste des Courriels invalides, et un vous pourrez alors lui renvoyer un courriel en utilisant l'option électeurs spécifiques. Autrement, l'électeur sera inclus dans un prochain envoi de courriels aux électeurs qui n'ont pas encore voté, si vous en avez programmé un.
Le courriel a rebondi
Si une adresse courriel a un rapport de rebond, cela indique que des messages ont été envoyés, mais que le serveur de messagerie du destinataire a renvoyé un avis indiquant que le message n'était pas distribuable pour une raison quelconque (par exemple, "invalid recipient" / "unknown user" / "mailbox unavailable" / "email account not found" ). D'autres raisons peuvent également exister, telles qu'une limite ou un rejet d'un ou plusieurs courriels par un domaine privé avec des règles anti-pourriel trop strictes, une boîte à lettres pleine, un compte suspendu, etc.
Résolution:
Vous pouvez soit effectuer des corrections (par exemple, il y a peut-être une faute d'orthographe dans l'adresse courriel qui n'est pas immédiatement apparente, etc.) par une autre méthode de contact disponible, ou chercher une autre adresse courriel pour l'électeur. Une fois l'adresse mise à jour, un envoi de courriel à un électeur spécifique peut être envoyé.
Les domaines de messagerie privés, tels que ceux gérés par des organisations spécifiques (entreprises, universités, etc.), peuvent avoir leurs propres règles uniques et spécifiques de gestion des expéditeurs de messagerie externes comme Simple Vote. Cela peut entraîner la limitation du nombre de courriels reçus d'un expéditeur externe ou le filtrage des messages dans un dossier autre que la boîte de réception, les empêchant d'être facilement trouvé la véritable boîte de réception de destination finale.
Résolution:
Si les électeurs concernés ont tous le même domaine de messagerie privé et que le domaine est géré par votre organisation, veuillez nous contacter pour recevoir des informations supplémentaires qui peuvent aider vos administrateurs de messagerie à mettre les courriels envoyés par Simple Vote sur une liste blanche.
Si votre organisation ne gère pas un ou plusieurs des domaines de messagerie privés rencontrant un problème de livraison, vous devrez contacter les gestionnaires de ces domaines de messagerie privés pour voir s'ils souhaitent ajouter les courriels de Simple Vote à leur liste blanche. S'ils le souhaitent, veuillez nous contacter pour recevoir des informations techniques supplémentaires. Si ces organisations ne le souhaitent pas, vous devrez obtenir d'autres adresses courriel pour tous les électeurs. Une fois les adresses mises à jour, un envoi de courriels à des électeurs spécifiques peut être effectué.
L'adresse a une syntaxe invalide
Si une adresse courriel est indiquée comme ayant une syntaxe invalide, cela signifie que l'adresse courriel est mal formée et ne peut pas être livrée à cause de cette malformation (par exemple johnsmith@gmail au lieu de johnsmith@gmail.com ; *janehotmail.com * au lieu de jane@hotmail.com ; @outlook.com sans destinataire avant le @ ; fernanda@.com sans domaine après le @ ; etc).
Résolution:
Vous pouvez enquêter et déterminer si les erreurs de syntaxe ont des correctifs facilement reconnaissables (par exemple, ajouter ".com" à n'importe quelle adresse courriel, ou autrement la formater correctement). Si c'est le cas, une fois les adresses mises à jour, un envoi de courriels à des électeurs spécifiques peut être effectué.
Si de telles erreurs ne sont pas facilement reconnaissables, vous pouvez soit demander des corrections par une autre méthode de contact disponible, soit chercher une autre adresse courriel pour ces électeurs. Une fois les adresses mises à jour, un envoi de courriels à des électeurs spécifiques peut être effectué.